Le jeûne. Voici mon expérience sur le jeûne long.

Publié le par stef et vivi

Les différentes raisons qui m’ont poussé à faire le jeûne sont tirées de ce que j’ai pu entendre d’expériences, de conseils de naturopathes, de livres ainsi que de nombreux articles sur internet, car oui le jeûne est à la mode.

L’homme à sa création, n’avait pas de réfrigérateur et parfois il trouvait de la nourriture et parfois non. Certains animaux hibernent. Enfin quoi qu’il en soit ça à parfois soigné des maladies fait ce sentir mieux car nous éliminons les toxines du corps, les organes on plus d’énergie pour se régénérer plutôt que de digérer car la digestion nous fait consommer de l’énergie. Le jeûne en bref serait bénéfique pour la santé.

Jour de jeûne numéro 1 : tout ce passe bien vu que je suis occupée. Ce matin j’ai bu mon thé plus un deuxième, puis je suis allée faire un footing de 30 minutes mais vraiment tranquillement presque une marche rapide, puis douche. A midi petit bouillon mais c’était du bouillon de légumes et viande, je n’ai bien entendu bu que l’eau, rien de solide et le soir pareil. Steph ne le fait pas mais j’ai résister , puis on a jouer à des jeux vidéo.

 

Jour numéro 2 :  aujourd’hui , stef déjeune et moi je tricote pour ne pas le regarder et être concentrée sur autre chose en buvant mon thé. Ensuite vers midi on est allés dans un magasin de bricolage et de loisirs créatifs mais je voyais des gens en train de manger leurs sandwichs et la, j’ai commencé à avoir envie de manger, pas la faim mais une envie. On est rentrés vers 16h. Stef a mangé et moi je me suis fait un bouillon d’algues. On a joué. c’était plus dur car je veux tenir 5 jours et je me dis 2 jours ce n’est pas la moitié. j’appréhende et j’aurais craqué mais stef m’a dit qu’il voulait le faire aussi. Cool au moins j’aurais une raison de tenir.

 

Jour numéro 3 : j’ai la tête qui tourne au réveil et la bouche pâteuse, j’ai soif. C’est très dur au fil de la journée car je me sens très faible. j’ai envie de craquer car tout me donne envie je voulais faire 5 jours mais ce sera 4., je referais un jeûne de 5 jours au printemps, car je pourrait boire beaucoup de jus (boulot ortie ronce…) et à partir de la semaine prochaine je vais faire des alternances de jeûne d’un jour sur une ou deux semaines.

Le reste de la journée est passé assez vite et je n’ai pas trouvé cela trop dur. Demain dernier jour et je me languis déjà lundi. Je réfléchis à mon menu ça me réconforte .

Le matin pamplemousse, le midi légumes et féculents et soir je sais pas encore exactement.

 

Jour numéro 4 : çà y est, on y est, c’est le dernier jour. Ce matin j’avais encore la tête qui tourne encore. On est allés marcher mais je n’ai bu qu’un thé et qu’un bouillon. Je n’ai vraiment pas envie de boire et je sais que c’est pas bien mais rien ne passe, par contre l’envie de manger et moins forte. J’arrête le jeûne demain car j’en ai marre de boire de l’eau, mais je sais que j’aurais pu encore tenir. d’ailleurs, j’ai préparé mon bouillon de légumes et demain midi je pourrais enfin manger les légumes.

Par contre je me suis aperçue qu’on est vraiment bombardés de nourriture que ce soit dans les films, les publicités, la télévision, internet et surtout à l’extérieur dans les magasins les affiches...

Mais bon ça y est demain on pourra re manger, il faudra bien sur se réalimenter de façon progressive et d’après ce que j’ai pu lire éviter le fromage et la viande ainsi que les fruits acide tel que le citron le premier jour. Comme j’ai fait 4 jours de jeûne, je doit avoir 2 jours de réhabilitation impérativement car ça peut être dangereux si on ne le fait pas ( pour 8 jours de jeune il faudra 4 jours de réhabilitation…) .

 

 

Voici mon menu ces prochains jours :

1er jour de reprise : de repas pour mon petit déjeuné ce sera, pomelo et pour le repas du du midi et soir légumes en toute petite quantité.

2e jour :pomelo au petit déjeuné et une wasa, le midi légumes et quinoa et le soir légumes.

3e jour :reprise d’une alimentation normale avec yaourt mais j’éviterais encore la viande ce jour là.

 

Au final, le plus dure pour moi a été le 2e jour, je n’ai pas senti de réel bienfait mais mon ventre et tout plat. Je referais une cure au printemps de 5 jours mais régulièrement je ferais du jeûne intermittent . À vous d’essayer et à vous d’écouter votre corps.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article